Sélectionner une page

Rencontre avec Guillaume Pornet, PDG à la baguette d’ASBA, marque de batteries Made In France 🇫🇷 fabriquées avec amour.
Interview, partage de passion, héritage et révélation.
Dans un café, à la Croix-Rousse (Lyon).
On aime!

 

⚡ Guillaume Pornet et une batterie vintage ASBA ⚡
« Relancer la marque ASBA est une idée folle. Nous l’assumons.
Nous le faisons justement parce qu’on a qu’une vie
et que nous sommes sans doute totalement fous »
© Kaïzoku Photography . Annabelle Chevallier

 

Parce que tout commence par une paire de baguettes
À 7 ans Guillaume joue de la batterie.
Avec ses premières baguettes Daniel Humair x ASBA.
À 20 ans il fait le choix professionnel de la raison versus la passion (batterie).
Concepteur-rédacteur dans la pub Guillaume travaille les rythmes autrement.
Avec des idées et des mots. Des phrases qui percutent, de l’impact, de la résonance.
Réinscrit depuis 2 ans dans une école de batterie, il rencontre un fabriquant de médium (matériau de fibres de bois).
Qui lui donne envie de créer une caisse claire et… une marque de batterie.
Guillaume redécouvre ASBA
Et le rêve fou de relancer la marque.
ASBA is back.

 

ASBA manifesto
ASBA est une manufacture française de batteries.
Héritage d’Alfred et Simone Boudard, la marque existe depuis 1928.
ASBA fabrique des instruments de musique de haute qualité Made in France avec amour, créativité et innovation, depuis toujours.
ASBA est au service du plaisir de jouer de chaque musicien quel que soit son style, son âge, sa couleur. Elle a pour Dieu le groove.
ASBA crée et signe des batteries à aimer.
#Passionnément

 

ASBA, héritage et partage
L’ambition de Guillaume : Relancer la marque de batteries qui nous a fait rêver !’
Un projet, une entreprise, une passion.

C’est l’histoire d’Alfred et Simone (Alfred et Simone Boudard Accessoires : ASBA), du chacha, du mambo, des créations pour Joséphine Baker au Moulin Rouge et des grands noms du jazz et du rock : Mitch Mitchell (batteur de Jimy Hendrix), Magma, Triangle, Ange (N°1 du rock français des 70s), Martin Circus…
Status Quo. 
Comme le groupe mythique et le maintien de la fabrication ASBA 100% Made in France qui signe la disparition de la marque en 1983.

C’est aussi une histoire de rencontres. Et de partage.
Avec Philippe Jeoffroy, directeur de la Progressive Drum School qui lui donne des contacts.
Avec Marc Périn, descendant des Boudard, mémoire vivante de la marque ASBA qui l’encourage et l’accompagne pour la technique.
Avec des batteurs et un passionné qui restaure des instruments de musique vintage
Avec Philippe Lalite, créateur de La Baguetterie qui lui ouvre les portes de la BAG SHOW Paris Drums Festival.
Et LA rencontre avec Daniel Humair légende vivante du jazz qui a partagé la scène avec Chet Baker, Bud Powell, Dexter Gordon ; et créé les premières baguettes de Guillaume et de nombreuses innovations avec ASBA  dans les années 70-80.

 

ASBA, révélation
Octobre 2017, ASBA  is back à la BAG SHOW du Moulin Rouge.

2018 signe les 90 ans de la marque et la diffusion des kits.
Des créations, du vintage, des innovations.

Et l’ambition d’endorser (désigne le contrat liant un artiste à une marque) des batteurs emblématiques.
Pour réancrer la marque en France, permettre aux batteurs d’avoir une marque avec laquelle travailler et faire évoluer les instruments.
Pour ‘le plaisir de jouer de chaque musicien’.

 

ASBA, on aime!
Le logo de la marque iconique, dessin d’Alfred Boudard, en 1962.
La sensibilité de Guillaume pour manier les mots (des collab’ qu’on aime!) et la baguette.
NDLR – en batterie, on parle aussi de phrase, de ponctuation qui donne du rythme a une phrase… 

 

ALFRED & SIMONE BOUDARD
Dans leur atelier . 1947

 

ASBA TIME
Interview de Guillaume Pornet
Bistro Jutard, Lyon Croix-Rousse

 

ABSA INSTA
Collab’ social media aime! x ASBA

 

ASBA
révélation #now

asbadrums.com
instagram
Facebook

 

 

© Béatrice Devin, aime!