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Eloge du co-branding
#TogetherStronger

 

Le co-branding* est La tendance marketing. Incontournable, il se généralise et rend les collaborations originales et de plus en plus inspirantes. Dans la mode, la déco, le food, l’hôtellerie… les compétences artistiques se mixent, se mêlent, s’associent.

La première co-signature de marques date pourtant de 1956. C’est pour le lancement de la Dauphine que Renault crée la première collab’ avec le joaillier Van Cleef & Arpels. [La voiture la plus vendue de 1957 à 1961]. 

Les marques créent une agilité, un lien.
Pour partager plaisir et intérêt commun.

Associer 2 savoirs faire, créer une synergie, grandir ensemble… permet aux marques d’innover, de garder le lead, de capter de nouveaux marchés, de modifier la perception, l’image un instant ou l’identité plus durablement, de [re]positionner les marques ; de créer du trafic sur le lieu de vente [l’achat devient un prétexte pour une expérience émotionnelle inédite]. Et de surprendre le consommateur.

La collab’ réussie est celle qui a du sens pour les marques ET le consommateur.

Le co-branding, on aime! 
Marie Trassaert aime les collab’ Mode et Maison de Monoprix avec des créateurs et labels pointus qui favorisent l’accessibilité des marques et créent du trafic pour l’enseigne. Relayées par les prescripteurs et les influenceurs, les créations deviennent objets de désir, it éphémères, au pouvoir démultiplié par leur rareté et leur temporalité.
En septembre, l’enseigne a fait appel à Milk Magazine pour recentrer son offre sur l’univers de l’enfant et de la famille. Sa fondatrice, Isis-Colombe Combréas, a imaginé Back to work, la collection [♥] inspirée du vêtement de travail.

aime! aime sélectionner Boco, la cantine des chefs étoilés, pour le shooting de MiHotel, l’hôtel autrement [et se réjouir quand les plats deviennent un extra récurrent dans les suites], créer l’identité  de BusinesSuite, la collab’ work, sleep, wathever de MaPièce, Maison d’hôtes pour entreprises et MiHotel, la collection de suites connectées.

aime! aime créer des synergies, des collab’ car la co-création est un vecteur majeur d’innovation pour les marques, les entreprises, les agences. Cette co-création repose sur la mise en commun de connaissances, d’idées et de ressources ; le travail collaboratif et le partage de valeurs et d’une certaine éthique**.
De belles rencontres sont en cours. Car définitivement…

 …in co-branding, we trust!


Inspiration  #TogetherStronger
© Les Inachevés . ANNE RAY
Les Rencontres de la Photographie . Arles 2018

 

* Rencontre de 2 marques pour la commercialisation, le développement, la communication d’un produit ou service.

** aime! vient d’être hackée par un ancien ‘partenaire’ photo et web.
L’agence milite pour plus de sens et d’éthique.
Pour un co-branding #TogetherStronger

 

   

Article co-signé
Marie Trassaert Relations Presse, RP 2.0, Brand content
Béatrice Devin Directrice stratégie et contenu aime!

 

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