LYON, IT’S A RENDEZ-VOUS
C’est la vision de OH MY GONE!
jeune label imaginé et imprimé avec amour à Lyon.
©
Olivier Michel

 

Rencontre avec Olivier MICHELFondateur de OH MY GONE!
Interview en terrasse avec vue Opéra de Lyon ; et partage de vision de marque responsable.
Avec des messages d’appartenance [et d’amour] à Lyon qui donnent le ton de la première collection.
#OnlyLyon

ROAR!
Olivier Michel revendique LYON *
comme « La plus belle ville du Monde »
©
Béatrice Devin

* LYON est aussi élue 1ère ville de France à visiter selon The New York Times

 

Entrée en matière
Acteur touristique et économique référent, Olivier MICHEL est CEO de Lyon City Tour, Associé du Wagon Bar, Président de My Presquile.
Et Fondateur de OH MY GONE!   

Après un master hôtellerie et restauration, il bifurque dans le transport, secteur historique de sa famille.
Il rachète N&M, transport et réceptif de prestige, en 2004 et crée Lyon City Tour en 2005.
Serial entrepreneur, il investit en simultané dans la conciergerie, l’événementiel et l’artistique.
Il entre au CJD [Club des Jeunes Dirigeants] en 2006 et investit également dans le design, le fret, la publicité.

En 2015, Olivier se recentre sur son cœur de métier : le tourisme.
Il développe Lyon City Tour et crée le Brest City Tour [prochainement inauguré].
Depuis juillet 2018, il préside My Presqu’ile, réseau de boutiques du centre de Lyon.

Gone depuis 1973, il revendique la ville de LYON comme « La plus belle du monde ».
C’est en voyage qu’il imagine une collection de vêtements et accessoires responsables pour partager l’esprit lyonnais. 

Les prémices de OH MY GONE! sont nés. La marque, lancée en décembre 2018.

 

OH MY GONE! le concept
Tout commence par l’envie de ‘promouvoir fièrement et d’une manière responsable la ville de Lyon’.
Eté 2018, Olivier constate qu’il n’existe pas de marques ni de messages emblématiques pour faire rayonner la ville de Lyon [versus I ❤️ NY…].

Accompagné d’une directrice artistique, d’un imprimeur et d’un webmaster lyonnais, Olivier Michel crée un jeune label imaginé et imprimé avec amour à Lyon.
La première collection est textile.
La qualité confortable et responsable.

L’esprit, lyonnais.

Gone, Fenotte, Petit BouchonAndouillette ClubTeam Praline, Rugir… et d’autres messages d’appartenance à Lyon donnent le ton de la première collection de sweatshirts, bodies, tabliers, tote bags et bientôt T-shirts.
Pour l’homme, la femme, l’enfant.

OH MY GONE! c’est aussi un esprit, une communauté,
une équipe qui imagine et imprime en local,

un réseau de Lyonnais de naissance ou de cœur,
les amis, les visiteurs, les passagers de Lyon,
Vous!

 

OH MY GONE! le développement
Lancé sur les médias sociaux et le réseau réel l’E-SHOP se développe.
Avec le lancement récurrent de collections capsules en co-création avec des créatifs et artistes Lyonnais.
Forte de l’expertise touristique de son fondateur [100 000 visiteurs par an dans ses bus à l’impérial et le tram destination Croix-Rousse], OH MY GONE! diversifie les messages pour le marché touristique. Et développe des collab’ pour faire rayonner LYON à l’international.
L’esprit lyonnais est porté, spontanément partagé par Gregory Cuilleron du Comptoir Cécill’influenceuse 3.0 LaMaliceLyon, le Team Le Bonbon Lyon


OH MY GONE! on aime!
La collab’
[stratégie de marque et visibilité] pour le lancement.
La marque réactive, agile, pour et… par des Lyonnais[es].
La collection confortable et responsable, portée et aimée.