Sélectionner une page

 

THOMAS  JOSSE

 

Interview de Thomas Josse, chroniqueur et consultant e-réputation en médecine et chirurgie esthétique, à Paris.
Vision partagée de la beauté, la visibilité et la digitalisation médicale.
On aime!

 

Entrée en matière
De formation littéraire, Thomas Josse a un parcours atypique.
Curieux et visionnaire, il est passionné par la beauté : la photo, l’architecture, les visages, l’humain.
Responsable corner au Bon Marché, il rencontre un médecin. Ils parlent beauté et visibilité.
À 25 ans, précurseur, Thomas crée un blog sur la médecine, son environnement, les codes de la beauté.
Et éveille la curiosité.

 

 

© Thomas Josse

 

THOMAS JOSSE, consultant spécialisé et pluriel
• Chroniqueur pour Body Langage Magazine et consultant e-réputation, Thomas travaille depuis 2015 pour les professionnels de médecine.

• Influenceur, il intervient dans les congrès spécialisés pour la SOFCEP, société de Chirurgiens en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, qualifiés par le Conseil National de l’Ordre des Médecins.
• Community manager pour les professionnels de santé, il développe leur visibilité sur les médias sociaux.

 

THOMAS JOSSE, la visibilité médicale
En France, le secteur médical [médecins, laboratoires, patients] est complexe.

Les médecins sont confrontés à un flou juridique et à une concurrence accrue.
Par exemple, les chirurgiens esthétiques – métier noble né avec les soins réparateurs des gueules cassées de la Première Guerre mondiale – sont confrontés à une surmédiatisation des excès de chirurgie et à une communication massive du tourisme médical low cost.

Les patients, en quête d’information et d’écoute, sont encore trop peu le cœur du sujet.

Différente et interpellante, la visibilité prend l’allure d’un œil vif et d’une plume libre.
Elle permet d’exprimer une pensée engagée et visionnaire.
Pour redéfinir la communication entre le médecin, l’industriel et le patient. 
Plus qu’une simple expression ou une tendance, la visibilité médicale incarne une véritable réflexion.
Posant la question sur le rôle de la beauté dans une société de plus en plus complexée.
© Chroniques de Thomas Josse [extrait]

Depuis 5 ans, les professionnels de santé français commencent à intégrer cette vision.
Avec la nécessité d’une visibilité spécifique, pertinente, déontologique et dans le respect du Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Dans 5 ans, avec l’éveil des consciences et l’intégration de cette donne, les professionnels de santé français pourront communiquer.
Humainement. Et simplement.

 

THOMAS JOSSE, on aime!
La collab’ pour une référence médicale, le partage d’expertise [aime! pilote la visibilité et la digitalisation d’un chirurgien plastique et d’un praticien en médecine douce] et le partage dans le groupe de Discussion pour la Prévention dans la Santé créé par Thomas.
La vision médicale de cet influenceur, libre [Thomas ne relaie pas les idées des médias, ne se reconnaît pas dans la sélection des marques pour les blogueurs ‘influents’ *] ; [ré]inventée avec… philosophie et poésie.

 

IMPERMANENCE
Inspiration  “Borders of Nothingness” © Margaret Lansink 
Jute Galerie . 
Les Rencontres de la photographie . Arles 2018

 

 

POUR EN SAVOIR +
Blog de Thomas Josse
Chroniques . Instagram    

 

Béatrice Devin, aime!

 

* [Re]découvrir
La nano-influence