Sélectionner une page

 

Rencontre avec Cathy et Anthony Gros-Gaudenier, fondatrice et co-fondateur de SPOTTT, spécialiste de la monétisation d’emplacements, éditeur de la solution MYBROCANTE.
Partage de bureau, de café et de vision de start-up.
On aime!

 

SPOTTT, le Team qui a mis
MYBROCANTE sur orbite

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Cathy Gros-Gaudenier a toujours voulu créer sa boîte.  Elle propose à Diane Manière, Philippe Martinez et son frère Anthony la co-création de la start-up.

Après 1 an chez 1KUBATOR, 1er réseau incubateur 🇫🇷 (Alexandre Fourtoy, chercheur de pépites en technologies digitales et innovation, croit au projet), SPOTTT est née en juillet 2016.

La plateforme MYBROCANTE est commercialisée en avril 2017 avec 4 associés fondateurs et une solide équipe technique.

Chez  SPOTTT la vision est ultra collaborative.
Le Team (8 +2 depuis les photos du 7 mars !) partage décisions stratégiques, co-création et développement.

 

Parce ce que tout commence par une rencontre
C’est la création du site de réservation en ligne de la brocante du quartier Chevreul à Lyon qui déclenche la réflexion.

Cathy, experte en web design base la stratégie et l’architecture du site sur la liberté des utilisateurs en proposant un outil autonome.
Les avantages ?
 Pour l’exposant : la visualisation de son emplacement et la réservation en ligne.
Pour l’organisateur : la limitation des impayés et l’optimisation du temps de gestion.

Le succès du site en juin 2016 signe les prémices de SPOTTT.

 

SPOTTT, le concept MYBROCANTE
MYBROCANTE digitalise l’organisation des brocantes, des vide-greniers, des marchés aux puces.
Le market place permet aux exposants de réserver et de choisir leur emplacement sur une carte interactive.
Et aux organisateurs (professionnels, associations ou collectivités) une gestion centralisée pour organiser leurs manifestations 5 fois plus vite ( gain de plus de 300 heures de travail pour la brocante de Chevreul).
Le modèle économique : une tarification adaptée à la taille des manifestations (10% de commission) en France.
L’actu : la sortie de l’agenda qui référence les manifestations de vente au déballage en France. Gratuit et sans pub.
En 2ème année de commercialisation MYBROCANTE connait un véritable succès avec 5 000 commandes.

 

SPOTTT, le développement
SPOTTT amorce la déclinaison d’un nouvel outil pour les foires et les salons professionnels.
L’étude de marché est en cours avec des clients bêta-testeurs, la sortie du prototype est prévue à l’automne 2018.
Le board stratégique pour la levée de fonds est en cours. Nom de code : MyExpo.
Le potentiel de développement est immense : hôtels, bateaux, transats, plages…

 

SPOTTT, on aime!
Actuellement en immersion chez SPOTTT on aime! la synergie entrepreneuriale, marketing et digitale.

On aime aussi le partage de panini au prosciutto truffé du parfait italien Mangiabuono (simple avec les share applis Slack et Pumpkin) sur la table XXL de réunion et… de ping-pong ⚡

 

mybrocante.fr

Facebook
Instagram

 

© Béatrice Devin, aime!